Actualités

Serge, coworkeur au Prisme, présente Liebfine



Serge RAKOTOHARISOA, installé à Charentilly en famille, a lancé un site comparatif des formations immobilières. Pour exercer son activité, il a choisi Le Prisme, l’espace de coworking de la Communauté de Communes Gâtine-Racan. Il nous parle de son activité et de ses projets.

Qui êtes-vous, quel est votre parcours ?

Je m’appelle Serge RAKOTOHARISOA, j’ai 34 ans, je suis marié et papa d’une petite fille. Après un Master en Marketing International et Stratégique, j’ai entamé ma vie active en tant que chef de secteur pour un magasin français de décoration. C’était un métier très polyvalent qui mélangeait contact clients, gestion d’équipe, analyse et manutention. Puis, je suis devenu Responsable des Ventes Secteur pour un supermarché de proximité. Ce métier était très exigeant en termes de travail, d’amplitude horaire et j’estimais en avoir fait le tour. Au fond de moi, j’ai toujours voulu entreprendre, je me suis dit qu’il était temps de tenter l’aventure, avant que je ne sois trop vieux…

Qu’est-ce qui vous a amené à cette entreprise ?

En cherchant à gagner des revenus complémentaires. Je suis rapidement tombé sur l’investissement immobilier. J’y ai pris goût. Je me suis formé. J’ai acheté un premier appartement et dès le premier mois, ce fut une révélation : bien formé, je limitais les risques et je gagnais de l’argent grâce aux loyers.

Parlez-moi de votre entreprise ?

Liebfine est un comparateur de formations en investissement immobilier. Il permet, à toute personne qui souhaite se former, d’avoir accès en un même endroit à l’ensemble des formations existantes sur le marché.

Le choix de formation se fait selon des critères objectifs (prix, programme, avantages, éligibilité CPF, etc.) et des critères subjectifs (Avis des clients).

Derrière le nom Liebfine, il y a une vision : la liberté financière. Phonétiquement, Liebfine rappelle cette notion. Ensuite, Lieb en allemand signifie « mon cher » donc l’amour et « fine » en anglais évoque la notion de bien-être.

Qu’est-ce qui vous différencie de vos concurrents ? Votre marque de fabrique ?

Liebfine voit les choses en beaucoup plus grand et de manière objective. Je n’ai aucun concurrent direct aussi complet et objectif. Avec Liebfine, la comparaison est instantanée et claire et vous avez accès aux avis des anciens clients. Cela vous donne une vision globale sur la qualité des formations.

Quels sont vos projets ou objectifs à moyen ou long terme ?

L’objectif de Liebfine est de dominer le secteur de la formation en investissement immobilier, comme un Booking ou un Tripadvisor domine le secteur du voyage. Une fois l’objectif atteint sur l’investissement immobilier, Liebfine pourrait comparer des formations dans d’autres domaines relatifs à la Liberté financière : la gestion des finances personnelles, la bourse, la création d’entreprise, l’utilisation des réseaux sociaux, etc.

Pourquoi vous êtes-vous installé en Gâtine-Racan ?

J’habite Charentilly et une partie de notre famille est proche. Nous nous y sentons bien.

Selon vous, quels sont les atouts pour convaincre de s’installer sur le territoire ?

Je suis aujourd’hui basé au coworking Le Prisme. C’est THE PLACE TO BE pour travailler dans les meilleures conditions. J’ai la chance d’avoir un bureau individuel avec une connexion Internet très rapide. Les lieux sont modernes, spacieux et pratiques. On peut également y rencontrer d’autres entreprises et les acteurs du pôle économique de la Communauté de Commune.

Quelles sont vos attentes de la Communauté de Communes ?

Je n’ai pas d’attente en particulier. Je suis déjà très content de pouvoir bénéficier d’un tiers lieu comme Le Prisme qui me permet de développer mon entreprise dans les meilleures conditions. De nombreuses initiatives sont déjà en cours (Petit déj éco, networking des entreprises, conférences animées par des intervenants …). Cela permet déjà de se sentir moins seul et de rencontrer d’autres entrepreneurs.

Quel a été votre accompagnement ?

J’ai tout de même rencontré récemment Isabelle David chargée de développement économique. Elle m’a permis de faire un point sur ma situation actuelle et sur la faisabilité de mes projets, c’est toujours intéressant et formateur d’échanger avec une personne objective.

Merci Serge RAKOTOHARISOA de participer au développement économique du territoire sur la Communauté de Communes Gâtine-Racan. Nous sommes ravis que Le Prisme réponde à vos attentes. Bonne chance pour la suite de vos aventures !

Serge Rakotoharisoa – Liebfine

Le Prisme – Parc d’activités Polaxis à Neuillé-Pont-Pierre

06 03 48 26 47 – liebfine@gmail.com

LiebfineFacebookTwitterLinkedInInstagramYoutube