Les inscriptions pour le transport scolaire de la Communauté de Communes Gâtine-Racan démarrent le mercredi 5 juin 2024, pour la rentrée 2024-2025.
Comment s’inscrire ?
Les inscriptions au Transport Scolaire pour l’année 2024-2025 débuteront le mercredi 5 juin 2024. Elles doivent se faire en priorité sur le site Rémi www.remi-centrevaldeloire.fr
Les transports scolaires sont gratuits en Région « Centre-Val de Loire », seuls des frais de gestion de 25 € par enfant, plafonnés à 50 € par famille, restent à votre charge (ou de chacun des parents en cas de résidences alternées). Vous avez la possibilité de régler les frais en ligne (carte bleue).
Une pénalité de 15 € sera appliquée aux frais de gestion, pour chaque inscription faite :
· à partir du 13 juillet 2024 pour les inscriptions sur formulaire papier ;
· à partir du 20 juillet 2024 pour les inscriptions en ligne.
Sauf en cas de changement de situation, changement de domicile, orientation tardive …
Dossier d’inscription
Pour les situations particulières, les demandes de dérogation, les résidences alternées ou en cas de difficultés, vous pouvez contacter le service « Transport scolaire » de la Communauté de Communes Gâtine-Racan, ou lui adresser votre formulaire d’inscription papier.
Documents dont vous pourriez avoir besoin :
Pour une première inscription, pensez à la photo de l’enfant (fichier JPG pour les inscriptions en ligne).
Les paiements non réalisés en ligne se feront par l’envoi ultérieur d’un Avis de Somme à Payer (ASAP).
Enfant en résidence alternée : si les trajets domicile-établissement sont différents pour les deux domiciles, chaque parent doit déposer un dossier d’inscription. La 1ère demande se fait généralement en ligne, et la 2ème sur un formulaire papier.
Pour les SEGPA de CHÂTEAU-LA-VALLIERE et CHÂTEAU-RENAULT : il est préférable de nous transmettre le formulaire papier.
Dérogation : Si la commune de résidence de l’enfant est hors du territoire de la communauté de communes, vous devez déposer un dossier d’inscription papier et joindre un justificatif.
La carte de transport : la carte est personnelle (nominative) et l’enfant doit la conserver dans son étui transparent pour une durée de 8 ans.
La carte sera automatiquement actualisée lors du 1er passage dans le car scolaire après l’inscription ou la réinscription au transport scolaire.
Elle ne doit, en aucun cas être perforée ou abîmée, au risque de ne plus fonctionner.
En cas de carte muette, invalide, détériorée ou perdue, vous devez impérativement prendre contact avec notre service pour l’édition d’une attestation provisoire en attendant la délivrance d’un duplicata.
Les frais de duplicata suite à une carte perdue ou détériorée par l’enfant sont de 15 €.