Le tri à la source des biodéchets, les professionnels s’y mettent aussi !
Dans le cadre de la loi AGEC, qui prévoit l’obligation de tri et de valorisation des biodéchets dans des filières adaptées, les professionnels du territoire qui produisent particulièrement beaucoup de biodéchets ont reçu un courrier les informant de la démarche initiée par la collectivité. Eux aussi peuvent à présent bénéficier d’un composteur gratuit pour les déchets produits par leur activité.
Différentes tailles sont disponibles : 320L, 800L et 1100L pour les composteurs en plastique recyclé et recyclable. Un composteur en bois, réservé aux lieux publics a une taille de 1000L.
Ce vendredi 28 avril, la Communauté de Communes a installé les premiers composteurs au restaurant La Noria et à l’auberge du Signal à Sonzay. Ces composteurs leur permettront de diminuer leurs ordures ménagères et de respecter la législation à venir.
Pour les professionnels qui souhaitent installer un composteur, vous pouvez en faire la demande par mail à operation-reduction@gatine-racan.fr en précisant la taille du composteur souhaité.