FAMILLES RURALES A REPRIS LE DISPOSITIF MOBIL’ÂGE

En 2020, la Fédération Familles Rurales 37 a repris le dispositif de transport solidaire « Mobil’âge » sur le territoire communautaire !

À l’initiative de la Communauté de Communes Gâtine et Choisilles – Pays de Racan, le dispositif Mobil’âge propose depuis le 1er octobre 2017 un service de transport solidaire pour les aînés qui fonctionne grâce à un réseau de bénévoles. Ce service qui était piloté jusqu’au 31 décembre 2019 par l’association AGEVIE a été repris le 6 janvier 2020 par la Fédération Familles Rurales 37.

La Fédération Familles Rurales 37 qui développe un service de transport solidaire à l’échelle départementale souhaite poursuivre et élargir la mise en œuvre de ce dispositif sur le territoire communautaire à d’autres publics rencontrant des difficultés : demandeurs d’emploi, personnes en situation de handicap…

Ce service vise à mettre en relation des bénévoles et des personnes qui rencontrent des difficultés de déplacement afin de répondre à des besoins occasionnels de transport : faire des courses, visiter une personne, se rendre à un rendez-vous médical, professionnel et permet ainsi de renforcer le lien social. Une indemnité kilométrique de 0.35€ permet au bénévole de compenser ses frais.

Si vous souhaitez continuer à bénéficier de ce service ou le solliciter afin de pouvoir davantage vous déplacer, ou si vous êtes partant pour proposer vos services en tant que bénévole, n’hésitez pas à contacter la Fédération Familles Rurales 37 au 02 47 39 37 51.

La Fédération Familles Rurales 37 prévoit de développer le dispositif de transport solidaire «Mobil’âge» sur le territoire communautaire !