Des élus du territoire Gâtine-Racan, journalistes locaux et quelques acteurs du territoire (CCI Touraine, Dev’up, etc.) ont participé ce lundi 27 juin à une visite et présentation de l’espace coworking situé sur la zone d’activités POLAXIS à Neuillé-Pont-Pierre.
Depuis le premier coup de pelle donné le 12 octobre 2021, les travaux de l’espace de coworking ont bien avancé. Situé à l’entrée du parc Polaxis, au cœur d’une activité économique en plein essor, le chantier arrive à son terme avec une livraison prévue cet été et devrait accueillir les premiers coworkers d’ici à la fin de l’année.
Avec un contexte qui change, l’explosion du télétravail, le goût de l’entrepreneuriat, ce projet s’inscrit pleinement dans une nouvelle vision du travail qui associe l’autonomie et la collaboration. Ce type d’espace a l’avantage d’être flexible avec un mobilier qui sera modulable et ergonomique pour s’adapter aux différents coworkers présents.
L’offre de service reste encore à définir, mais une ligne directive ressort, celle de créer un lieu de bouillonnement ! Pour cela, différents espaces sont prévus : un espace de coworking ouvert, une salle de réunion, des bureaux individuels, un espace de pause, un bureau de passage ou de réunions.
Dans l’objectif de créer du lien et d’accompagner au mieux les entreprises et la croissance, le service Économie de la Communauté de Communes positionnera ses bureaux dans cet espace de coworking.
La Communauté de Communes Gâtine-Racan a souhaité faire de cet équipement, d’une superficie de 500m² et imaginé par le cabinet A2A Architectes, un bâtiment passif, construit avec des matériaux biosourcés.
Un nom pour cet espace de Coworking
Nous vous proposons de participer à la recherche du nom* du futur espace de coworking de la Communauté de Communes Gâtine-Racan.
Quelques mots clés pour vous aider et vous inspirer : accueil, collaboration, innovation.
Voici le lien pour proposer vos idées : https://bit.ly/3I1CHAr
Le conseil communautaire de Gâtine-Racan validera lors de sa séance de septembre 2022 le nom de l’espace de coworking.
*Notez qu’en proposant un nom, vous cédez la propriété de cette idée à la collectivité.