Actualités

Octobre rose – Une marche rose en Gâtine-Racan



Pour avoir vécu l’épreuve du cancer du sein en 2020, Sophie Auconie a décidé de porter la lutte contre ce cancer, son dépistage et sa prévention.

En 2023 l’association La Marche Rose 37 est créée pour mener des actions de prévention et participer à la lutte contre le cancer en finançant la recherche contre cette maladie.

L’association est associée à la Fédération Française de la randonnée pédestre et d’autres associations locales, pour réaliser 17 marches reliant 3 communes chaque jour de fin septembre à fin octobre 2024, et au cours desquelles les élus et les habitants de la Touraine, peuvent venir échanger et partager sur l’importance du dépistage et de la surveillance pour la lutte contre ce cancer.

Les volontaires marcheurs comme nos partenaires peuvent être donateurs avant, pendant et après les marches, au profit de l’association La Marche Rose 37(Dons reversés aux organismes de lutte contre le cancer / Ligue contre le cancer, Cancen, .. ; Arrêté préfecture dépt 37 du 23/01/2024)

Avec 60 000 nouveaux cas par an, 1 femme sur 8 sera confrontée au cancer du sein. On sait que détectés à un stade précoce, 9 cancers sur 10 peuvent être guéris. Il est donc important de sensibiliser le maximum de femmes au dépistage du cancer du sein.