Actualités

Jade, sophrologue, vous accompagne vers le bien-être



Jade décide d’écouter son ressenti tout en restant sur les acquis de son diplôme de licence en psychologie, elle se réoriente comme thérapeute pour accompagner le bien-être et ouvre son cabinet à Rouziers-de-Touraine. Nous vous présentons son portrait !

Qui êtes-vous ? Quel est votre parcours ?

Je m’appelle Jade Sanson et je suis Sophrologue. Après l’obtention de mon BAC, je me suis lancée dans des études en psychologie à l’Université de Tours ; cependant plus j’avançais dans les études, plus ces dernières ne répondaient pas au sens que je voulais donner à mon futur parcours professionnel. Par conséquent, j’ai décidé d’écouter mon ressenti et de rester sur l’acquis de mon diplôme de licence en psychologie, obtenu en 2020, avec le projet de me réorienter en tant que thérapeute pour accompagner le bien-être, et ainsi pouvoir aider autrui.

J’ai donc réalisé un cursus à L’Institut de Formation à la Sophrologie en 2021, et je me suis officiellement lancée en tant que Sophrologue en avril 2022, où je propose aujourd’hui des accompagnements personnalisés à mon cabinet situé au 30 rue du 11 Novembre à Rouziers-de-Touraine, mais aussi en visioconférence, ainsi qu’à domicile pour des personnes qui le souhaitent.

Étant attirée par l’hypnose depuis bien longtemps, j’ai entrepris en 2023 de réaliser une formation en Hypnose Ericksonienne afin de devenir hypnothérapeute. La sophrologie et l’hypnose sont deux méthodes thérapeutiques totalement complémentaires pour améliorer sa vie au quotidien.

Qu’est-ce qui vous a amené à cette entreprise ?

Comme évoqué précédemment, j’ai toujours eu envie d’accompagner les personnes qui souhaitent sortir de la spirale infernale du stress, de l’anxiété, du burn-out, du manque de confiance en soi ainsi que des troubles du sommeil. J’ai moi-même connu des difficultés liées au stress et à l’anxiété dont j’ai pu me libérer grâce à ces thérapies efficaces.

Parlez-moi de votre entreprise ?

J’ai obtenu le statut d’entrepreneur individuel en avril 2022 afin de pouvoir proposer des accompagnements en sophrologie à domicile, en premier lieu, puis au sein d’une maison pluridisciplinaire. Ainsi, l’auto-entreprise me permet de gérer autant la comptabilité, que la communication et l’approche clientèle. Me mettre à mon compte m’a permis de devenir davantage polyvalente !

Qu’est-ce qui vous différencie de vos concurrents ? Votre marque de fabrique ?

Pour être honnête, je n’aime pas parler de « concurrence ». Je dirais simplement que ce qui me différencie, c’est que j’accorde énormément de temps et d’intérêt à autrui depuis ma plus tendre enfance. J’étais souvent la personne vers qui les autres aimaient se tourner pour se confier et avoir un conseil. Je pense simplement que mon métier est dans la continuité de ma personnalité, c’est naturel pour moi d’écouter et d’aider. Il n’y a pas meilleure récompense que de voir une personne repartir libérée et avec le sourire après les séances, et quelques séances plus tard, de la voir être bien tout simplement et mieux dans sa vie.

Quels sont vos projets ou objectifs à moyen ou long terme ?

Mon plus proche projet est l’ouverture de mon propre cabinet au sein de la maison pluridisciplinaire de Rouziers-de-Touraine en Février 2023 ! Le prochain est ma formation pour devenir hypnothérapeute et à long terme : pouvoir continuer à me former pour accompagner, au mieux, les personnes souhaitant se libérer et mieux-vivre dans leur quotidien. 

Un lien particulier avec le territoire ?

Étant originaire de Normandie, j’ai grandi en milieu rural et j’ai rapidement pris conscience de la difficulté à avoir accès à des soins médicaux et à des accompagnements thérapeutiques. Par conséquent, lorsque j’ai rejoint la Touraine, il était évident de m’installer dans une commune rurale, afin de proposer mon aide sur le Territoire Gâtine-Racan.

Selon vous, atouts pour convaincre de s’installer en Gâtine-Racan ?  

La population de ce Territoire est riche de savoir-faire et de professionnels volontaires. Que ce soit pour une installation personnelle ou professionnelle, l’accueil y est chaleureux.

Quelles sont vos attentes de la Communauté de Communes ?

M’aider en me donnant un peu de visibilité, comme avec ce portrait, auprès des habitants du Territoire Gâtine-Racan. Et je vous en remercie d’avance !

Un mot pour qualifier l’accompagnement que vous avez eu ?

Le partage d’un important carnet d’adresses afin de rencontrer des professionnels avec qui je pourrais collaborer ou des entreprises auxquelles je pourrais proposer mes services. Merci beaucoup pour tout cela !

Merci Jade de participer au développement économique du territoire sur la Communauté de Communes Gâtine-Racan et bonne chance pour la suite de vos aventures !

Jade Sanson Sophrologue

06 59 77 20 78 – jadesanson@outlook.fr

30, rue du 11 Novembre à Rouziers-de-Touraine

Cabinet ouvert du mardi au samedi de 9h à 12h et de 14h à 19h

https://www.jadesanson.fr/ – https://www.facebook.com/JadeSansonSophrologue/ – https://www.instagram.com/jadesanson_sophrologue/