Actualités

Casa Giulia vous aide à décorer votre intérieur



Julia Massiani a 34 ans et est Corse d’origine. Son parcours mêle la passion, le savoir-faire et le savoir être. Installée en Touraine depuis 2008, elle a depuis quelques mois ouvert une agence de décoration d’intérieur à Pernay.

Quel est votre parcours ?

Passionnée d’équitation, j’avais le projet de travailler dans le milieu du cheval. Finalement, j’ai trouvé un emploi de commerciale pour les professionnels, et j’ai travaillé en tant que conseillère clientèle pour de grands groupes dans les Assurances. Ce que j’ai toujours aimé dans mon métier, c’est la relation client, j’aime réellement prendre le temps de découvrir chaque client, pour le conseiller le mieux possible par rapport à son besoin. J’ai donc gardé ma passion du cheval pour le plaisir.

Qu’est-ce qui vous a amené à cette entreprise ?

Le COVID est arrivé, et comme pour beaucoup de personnes, il a bouleversé ma vie. J’ai découvert en moi une passion pour la décoration d’intérieur pendant le confinement, j’ai réalisé au fur et à mesure du temps, que lorsque je rentrais quelque part, j’imaginais un projet.

J’avais envie d’indépendance et de création. J’ai donc remis en question ma vie professionnelle, j’ai décidé de me lancer dans une nouvelle aventure et de prendre un virage professionnel à 180°.

Petit à petit, j’ai commencé à aider mes proches sur différents projets, de construction, d’aménagement, de home staging… C’est de là qu’est venue l’envie de me lancer dans l’entrepreneuriat ! J’avais envie de construire quelque chose à mon image, j’aime donner du temps et de l’énergie aux autres et leur apporter un peu de bonheur, et la décoration d’intérieur joue un rôle important dans le bien-être de chacun. 

Comme le disait si bien Le Corbusier, un grand architecte  « Si le soleil entre dans la maison, il est un peu dans votre coeur ».

Parlez-moi de votre entreprise ? Pourquoi CASA Giulia ?

J’ai créé mon agence de Décoration d’intérieur CASA GIULIA, il y a maintenant quelques mois. Je voulais un nom qui reflète mes origines et ma personnalité. Je voulais qu’il soit solaire et qu’il dégage un sentiment de bienveillance.

En tant que décoratrice d’intérieur, j’accompagne mes clients, particuliers ou professionnels, sur des projets de nature très différente avec des forfaits accessibles à tous.

Du forfait « Instant déco » qui permet un conseil par exemple sur un choix de peinture ou pour trancher entre deux références de canapés…  A la prestation clés en main, où je m’occupe de tout de A à Z : de la conception 3D, à l’achat de vos mobiliers, ainsi qu’au suivi de chantier.

J’interviens sur différentes missions comme optimiser l’espace d’un appartement, vous aider pour décorer et vous projeter dans une maison en construction,  vous guider avec un service de home staging afin de vendre plus facilement votre bien immobilier, ou rendre un bien attirant destiné à la location, ou encore préparer une chambre pour l’arrivée d’un enfant.

Je suis présente sur tout l’Indre-et-Loire et à distance partout en France.

Qu’est-ce qui vous différencie de vos concurrents ? Votre marque de fabrique ?

On m’a souvent dit dans mes différentes expériences professionnelles que ma personnalité, mes rapports humains, faisaient souvent la différence. J’aime particulièrement les gens. Je prends le temps d’écouter, de conseiller, toujours avec bienveillance et transparence.

Aujourd’hui, je souhaite être bien plus qu’une décoratrice d’intérieur, je souhaite mettre mon savoir-faire et mon savoir-être au service de mes clients pour leur apporter du bien-être.

Notre espace de vie influence notre état d’esprit, nos humeurs et nos sentiments, ce qui explique aussi la sensation de bonheur par exemple quand l’on rentre dans une belle chambre d’hôtel ! 

Pour chaque projet, je prends le temps de découvrir qui est mon client, ses envies, mais bien plus encore : son histoire. Chaque projet à une histoire à raconter, et dans chacun il y a une part de psychologie. Que ce soit une personne qui souhaite refaire sa déco après une séparation, un bien à vendre qui ne se vend pas car la maison est trop chargée de son histoire, et même un bien destiné à la location saisonnière, il y a une part de psychologie car ce bien doit plaire à tout le monde et donner envie pour être choisi parmi tant d’autres.

Aujourd’hui, mon rôle, c’est d’accompagner mes clients pour harmoniser leur intérieur et se sentir bien chez eux. De petits changements dans les couleurs, la disposition et les tissus peuvent facilement améliorer l’humeur et susciter des sentiments positifs. Pour cela, je m’inspire chaque jour du Feng-shui pour proposer à mes clients une ambiance positive qui leur ressemble.

Quels sont vos projets ou objectifs à moyen ou long terme ?

Aujourd’hui, j’ai comme projet d’obtenir les certifications des différentes formations et options que j’ai commencées, home staging, Feng-shui… Ce n’est pas une obligation, certaines décoratrices exercent ce métier sans en avoir obtenu, ce qui n’enlève rien à leur savoir-faire. Personnellement, j’ai préféré passer par là pour rassurer mes clients, et exercer ce métier avec des savoir-faire reconnus.

Un autre de mes objectifs est d’étendre mon activité sur l’Indre-et-Loire et partout en France. J’espère développer assez mon activité pour m’investir dans des causes qui me tiennent à cœur, participer à des événements caritatifs car la solidarité est importante pour moi. D’ailleurs, je commencerai en participant au calendrier « Octobre Rose » sur la commune de Pernay pour le mois d’octobre.

Actuellement, je cherche à m’entourer d’artisans sérieux pour créer une équipe qui travaille ensemble sur des projets communs (maçon, peintre, électricien, plombier..). Je cherche des personnes soigneuses et sérieuses qui me permettent de proposer un service de suivi de chantier de qualité.

Je souhaite trouver mon équilibre entre ma vie personnelle et professionnelle et m’épanouir dans cette nouvelle aventure. J’ai bien sûr des projets en tête mais je ne manquerai pas d’en parler dès qu’ils seront réalisables !

Pourquoi vous êtes-vous installé sur la Communauté de Communes Gâtine-Racan ? Un lien particulier avec le territoire ?

Comme vous l’avez compris, je suis passionnée d’équitation. Nous sommes arrivés avec mon Mari à Pernay grâce au Haras de Bel-Air.

En effet, quand nous avons appris que Mr et Mme Deuquet s’installaient dans la région, qu’ils reprenaient le Haras de Bel-Air, nous y avons mis rapidement nos chevaux en pension.

C’était pour nous une réelle chance pour progresser avec nos chevaux qu’un Cavalier professionnel comme Christophe Deuquet, s’installe dans la région. Au fur et à mesure, nous avons voulu les aider en intégrant l’équipe de bénévoles pour l’organisation des événements équestres.

Ils organisent tous les ans un bon nombre d’événements importants, comme des concours nationaux, des championnats de France…  Depuis, nous sommes très attachés à la famille Deuquet, c’est pour cela que nous avons décidé pour nous rapprocher, et d’y faire construire notre maison en 2017.

Et depuis nous adorons notre vie à Pernay, dans cette commune qui se développe beaucoup !

Selon vous, quels sont les atouts pour convaincre de s’installer sur le territoire ?  

Nous avons la chance d’avoir une Communauté de Communes dynamique, avec des projets, et qui est riche en histoire avec un beau patrimoine. 

J’ai beaucoup bougé, depuis toute petite, par la situation professionnelle de mes parents, et cela me permet de comparer toutes les différentes Régions où j’ai pu vivre. Ici, tout est fait pour faciliter le quotidien des habitants de ces différentes communes et aider les entrepreneurs et entreprises à se développer.

Quelles sont vos attentes ?

J’attends de la Communauté de Communes qu’elle m’accompagne dans la réussite de mon projet en m’impliquant dans les différentes actualités. Qu’elle me permette de connaître toutes les solutions qui me peuvent m’être proposée, afin de m’aider dans ce début d’activité.

Un mot pour qualifier votre accompagnement de la Communauté de Communes ?

Aujourd’hui, je peux dire que le lancement de mon activité est aussi dû à l’énergie et l’enthousiasme que j’ai eu lors de mes échanges avec la Communauté de Communes Gâtine-Racan.

On m’a permis d’être en relation avec plusieurs entreprises, de connaître mes possibilités, les formations possibles et me convier à des ateliers en relation avec mon activité.

Je peux dire que mon accompagnement a été très positif, j’en suis reconnaissante.

Merci Julia Massiani de participer au développement économique du territoire sur la Communauté de Communes et bonne chance pour la suite de vos aventures !

Julia Massiani – Casa Giulia

06 27 07 70 38 – casagiulia37@gmail.com

https://www.facebook.com/Casagiulia37