Actualités

L’atelier de Lydie à Saint-Antoine-du-Rocher



Lydie Naquet, après 18 ans de salariat dans le privé, décide de créer un atelier de soin et d’esthétique dans une dépendance de son domicile à Saint Antoine du Rocher pour retrouver le contact humain qui lui est cher. En mai 2021, après un aménagement complet du local, l’Atelier de Lydie est ouvert pour offrir détente et soin !

Quel est votre parcours ?

Je suis née en région parisienne, mais j’ai grandi à Fondettes où je suis arrivée à l’âge de 3 ans. J’ai fait un CAP esthétique à Blois puis un Bac Professionnel esthétique à Tours. J’ai ensuite travaillé 8 ans comme salariée dans différents instituts dans le sud et l’Est de la France. Je suis revenue en Touraine pour me rapprocher de la famille et j’ai changé de métier, je suis devenue factrice. Après 8 ans à la Poste, je ne me retrouvais plus dans les valeurs de l’entreprise et j’ai décidé de me recentrer sur ce que j’aimais et de prendre soin de moi. J’ai commencé à vendre des légumes sur le marché Cotti à Tours pour le compte d’un maraicher que je connaissais puis j’ai complété cette activité avec l’esthétique à mi-temps. En mai 2021, j’ouvrais l’institut de Lydie dans une dépendance de ma maison à Saint Antoine du Rocher.

Que propose votre institut ?

Je propose des soins du visage et corps avec des produits bio de « Phyt ‘s », des extensions de cils « Misencil », des épilations, soins des mains, des pieds, vernis, semi-permanents, onglerie. Il est également possible de faire des cartes-cadeaux et j’ai des produits à la vente. Je commercialise aussi des produits locaux comme les boules de bains « Les Daronnes Cosmétiques » à Semblançay. Je reçois uniquement sur rendez-vous et je m’adapte aux créneaux de mes clientes. Je peux notamment prendre des rendez-vous en fin de journée, le samedi ou le dimanche. Si besoin, je me déplace aussi à domicile. L’atelier est un espace dédié, séparé de mon domicile, chaleureux et cocooning.

Qu’est-ce qui vous plait le plus dans votre métier ?

Ce qui me plait le plus c’est d’avoir un contact privilégié avec mes clientes, et j’aime leur apporter un moment de détente. De plus, cela m’apaise autant que je les apaise ! Le relationnel, c’est ce qu’il y a de plus important pour moi.

Vous êtes originaire de Fondettes, comment vous sentez-vous à Saint-Antoine-du-Rocher ?

Je suis arrivée à Saint-Antoine-du-Rocher en 2016, car j’ai eu l’opportunité d’acheter une maison. Je ne connaissais alors pas la commune. J’ai appris à la découvrir et j’aime beaucoup cet endroit. Les gens sont agréables et sympathiques, il y a une vraie cohésion et une solidarité. De plus, il y a des commerces de proximité et les activités notamment pour les enfants sont nombreuses. Je suis bien ici, je ne repartirais pas !

Félicitation Lydie Naquet pour la création de votre institut à Saint Antoine du Rocher et merci pour votre douceur et votre participation au bien-être sur le territoire de la Communauté de Communes Gâtine-Racan !

L’atelier de Lydie – Lydie NAQUET

6 route de Tours 37360 Saint-Antoine-du-Rocher

06 65 13 70 87 – latelierdelydie37@gmail.com

https://www.facebook.com/latelierdelydie.naquet