Actualités

Le Prisme, acteur de développement local



L’espace de coworking construit sur la zone d’activité de POLAXIS à Neuillé-Pont-Pierre a trouvé son nom et s’apprête à ouvrir dans quelques semaines.

L’espace de coworking construit sur la zone d’activité de POLAXIS à Neuillé-Pont-Pierre a trouvé son nom et s’apprête à ouvrir dans quelques semaines.

A la suite du concours pour choisir le nom du coworking et après plusieurs semaines de délibération, la Communauté de Communes Gâtine-Racan se lance et dévoile le nom de ce nouvel espace : Le Prisme. Ce nom a été choisi car il symbolise « un tout qui rayonne ».

Ces dernières années et les différentes crises que nous traversons ont créé une nouvelle géographie de l’emploi. Télétravail, travail hybride, auto-entreprenariat sont maintenant des termes qui font partie de nos quotidiens.  La communauté de communes de Gâtine-Racan propose aujourd’hui, ce nouveau tiers lieu pour répondre à un fort besoin du territoire et offrir un lieu où pourront se rassembler professionnels d’horizons différents.

De plus, dans l’objectif de créer du lien et d’accompagner au mieux les entreprises et la croissance, le service Économie de la Communauté de Communes positionnera ses bureaux dans cet espace de coworking.

Ce bâtiment, biosourcé, labellisé passif, permet aux auto-entrepreneurs, aux télétravailleurs, aux entreprises désirant organiser un événement, de travailler dans des conditions optimales.

Idéalement situé dans la zone d’activité Polaxis, à la sortie Neuillé-Pont-Pierre de l’A28, il permet un accès facile à Tours, à la gare TGV ainsi qu’à l’aéroport si besoin.

Les équipements :

Le Prisme propose un open-space pour un peu plus d’une douzaine de coworkers, 4 bureaux privé, et une salle de réunion de 50m2, mais le lieu permet d’autres arrangements si besoin (terrasse, salle de détente, cuisine…).

Pour plus d’informations :

Communauté de Communes Gâtine-Racan – Service économie

02 47 29 83 88 – leprisme@gatine-racan.fr