Actualités

Des nouveaux bureaux pour l’entreprise SAEEI



Nous vous avions déjà présenté l’entreprise SAEEI, spécialisée dans le ravalement de façade intérieur et extérieur, reprise par Julien Duhard en Juillet 2019. Les bureaux étaient alors installés au domicile de ses parents qui ont cédé l’entreprise. Depuis juillet 2021, Julien, Laëtitia, sa compagne, et leur équipe sont installés dans les nouveaux bureaux à côté du dépôt.

Vous êtes dans les bureaux depuis un peu plus de 6 mois, comment vous sentez vous ?

Nous sommes vraiment bien installés et c’est beaucoup plus simple d’être à côté du dépôt tant pour la gestion des équipes, les livraisons, la gestion des stocks. Et puis, nous avons réellement plus de place avec une surface de 90m² composée d’un accueil, de trois bureaux, d’une cuisine / salle de repos, de sanitaires et d’un espace de stockage. Des panneaux solaires sont également installés en toiture. Ces bureaux nous ont permis de gagner du temps, un confort de travail, et de simplifier la gestion.

Comment est venu votre projet ?

Les bureaux étaient situés au domicile de mes parents à Chemillé-sur-Dême, et le dépôt de l’entreprise de 800 m² construit en 2013 était situé 18 rue Saint-Hilaire à Chemillé-sur-Dême. Les bureaux étaient devenus trop étroits et mon père, ayant pris sa retraite, souhaitait récupérer les bureaux pour un usage personnel. C’est ainsi que nous avons eu ce projet de réaménager la voirie et de créer une extension à l’entrepôt actuel afin d’y installer les bureaux. Pour ce projet, nous avons été accompagnés par la Communauté de Communes Gâtine-Racan et le Conseil départemental d’Indre-et-Loire via une aide à l’immobilier d’entreprise pour un montant total de 27 297 €.

Quelle a été la plus-value de cette subvention ?

La reprise a été faite en 2019 et cet accompagnement sur l’aide à l’immobilier, nous a permis de lancer rapidement le projet de bureaux, de le dimensionner à la hauteur de nos besoins réels et de séparer la vie professionnelle et familiale.

Sans cette aide, nous aurions pris plus de temps avant de réaliser les bureaux, le projet aurait été moins important et les embauches moins rapides. Aujourd’hui, l’activité est stable et nous avons créé de l’emploi avec un effectif de 12 personnes : 1 gérant et 11 salariés en CDI (6 en 2019).

Félicitations Julien DUHARD et Laëtitia BOURGETEL pour cette reprise réussie, pour la concrétisation de vos projets et pour votre dynamisme ! Très belle continuation sur le territoire de la Communauté de Communes !

SAEEI – Julien DUHARD et Laëtitia BOURGETEL

18, rue Saint-Hilaire 37370 Chemillé-sur-Dême

02 47 52 31 75 – contact@facadesaeei.fr

https://www.facadesaeei.com/

Crédit photos : Service Économie-Tourisme / SAEEI